Comment se prémunir d’une arnaque ?

Dans le cadre de son accompagnement, le cabinet de gestion de patrimoine, Renaissance Patrimoine tient à attirer votre attention sur les tentatives d’escroqueries qui se multiplient. Ils peuvent se retrouver sous la forme de faux placements financiers proposés par mails ou courriers.

Comment éviter l’arnaque ?

Il convient de rappeler que plusieurs indices peuvent être susceptibles d’éveiller les soupçons, cela peut-être :

  • Des fautes d’orthographe ou de syntaxe ;
  • Les demandes d’informations détaillées sur le patrimoine du client ou ses coordonnées bancaires ;
  • Des adresses de messageries sensiblement similaires à celles de nos partenaires mais néanmoins différentes ;
  • Des placements miracles combinant une rentabilité élevée et un risque nul ;

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de nous faire part de toutes ces possibles arnaques pour que nous puissions vous aiguillez.

Quelques règles clés afin d’éviter toute possible arnaque

Les placements miracles n’existent pas, il existe une corrélation entre le risque et le rendement, ce qui signifie qu’un placement extrêmement rentable sera forcément risqué et inversement.

Ne jamais divulguer vos données bancaires, pour chaque placement, aucun partenaire n’a besoin de connaître vos numéros de carte, seul le RIB est essentiel pour un éventuel prélèvement ou le versement : d’intérêts, revenus, dividendes, …

Attention aux usurpations d’identité, soyez extrêmement vigilant sur les fautes d’orthographes, et les adresses de messagerie qui peuvent différer de seulement un caractère.

Protégez vos données personnelles, il est important pour vous d’avoir des mots de passe protecteurs, de ne pas avoir toujours le même, et attention à l’endroit où ceux-ci sont stockés.

Nos experts à votre service

Faîtes appel à nos experts pour investir sans erreur.