Transmettre votre patrimoine

Préparez la transmission de votre patrimoine

Anticiper votre succession

Nous savons que la transmission de votre patrimoine est source d’angoisse pour vous et soulève beaucoup de questions.
Les experts Renaissance Patrimoine vous conseillent pour mettre en place une stratégie de transmission anticipée tout en préservant vos intérêts et vos futurs besoins de liquidité.

  • Profiter d’avantages fiscaux en utilisant les abattements renouvelables
  • Garder votre autonomie financière grâce au démembrement
  • Exempter vos héritiers de frais de succession
  • Éviter les guerres de succession en prévoyant d’avance le partage des biens
Contactez-nous

Renaissance patrimoine organise votre succession « sur-mesure »

Il est légitime de se préoccuper de la transmission de son patrimoine qu’on a patiemment construit tout au long de sa vie.
La succession peut ne pas se préparer. Les articles du code Civil s’appliqueront de facto à votre patrimoine.
Cependant, une grande latitude vous est laissée pour organiser différemment, et plus efficacement, votre succession. Elle peut être modelée par la rédaction d’un testament ou notamment la mise en place d’assurance-vie, et autres donations démembrées.

Les experts Renaissance Patrimoine vous accompagne dans la rédaction de votre testament et le choix de votre assurance-vie.

 

Répondons à quelques questions importantes

Quels sont les types de donations ?

Si vous souhaitez réaliser une donation de votre vivant vous aurez le choix entre la donation simple ou la donation-partage. De plus vous pourrez transmettre la pleine propriété, vous serez alors totalement démuni, ou ne transmettre que la nue-propriété, vous gardant ainsi les revenus du bien concerné.

Comment faire une donation de son vivant ?

Vous pouvez décider de faire une donation à n’importe quel âge. Il est recommandé de faire votre donation avant l’âge de 70 ans pour bénéficier des abattements fiscaux.

Comment éviter les frais de sucession ?

Un abattement de 100 000€, par parent et par enfant, se renouvelle tous les 15 ans. Vous bénéficiez également d’un abattement supplémentaire pour donation de sommes d’argent. De plus, transmettre uniquement la nue-propriété peut vous permettre d’atteindre vos objectifs de transmission, en bénéficiant d’un abattement fiscal important.

 

Sécurisez votre transmission de patrimoine

Du contrat d’assurance-vie au contrat de capitalisation, du démembrement de propriété en passant par la structure sociétaire civile ou encore de la mise en place d’un dispositif Dutreil, Renaissance patrimoine vous conseille sur l’ensemble des instruments de transmission privés et professionnels dont l’efficacité doit correspondre à la fois à votre situation familiale, votre situation professionnelle, votre contexte patrimonial dans son ensemble et vos objectifs patrimoniaux à court, moyen et long terme.

 

Constituer, organiser et gérer votre patrimoine

Bénéficiez de l’approche globale des experts de Renaissance patrimoine  pour réaliser vos objectifs patrimoniaux avec efficience. Notre éthique et notre haut niveau d’exigence en matière d’actualisation des connaissances sont vos meilleures garanties pour un résultat particulièrement soigné et performant. Des professionnels qui ont l’amour de leur métier dans l’intérêt capital de leurs clients.

Comment bien transmettre son patrimoine ?

Il est plus que nécessaire d’anticiper votre succession de façon à ce que le fruit du labeur de toute une vie ne soit pas particulièrement altéré par les droits à régler par vos héritiers au moment de votre décès. Ils seraient alors susceptibles de devoir réaliser des actifs durement constitués par vous afin d’acquitter leurs obligations fiscales. Des stratégies d’anticipation souvent simples et peu couteuses peuvent être mises en place de votre vivant afin d’éviter cette potentielle dilution de votre patrimoine. Notre cabinet peut vous préconiser ces solutions, en accord avec vos objectifs patrimoniaux, et, le cas échéant, travailler en interprofessionnalité avec les meilleurs professionnels des chiffres et du droit à Bordeaux